Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
10 janvier 2013

Ootacamund dit Ooty

Ce qui fait le charme de se rendre à Ooty c'est le " Toy train " qui y mène, locomotive à vapeur anglaise poussant deux wagons désuets du 19è s pendant quatre heures le long d'un parcours sineux et boisé pour atteindre en altitude les plantations de thé et de café ! Si cela n'est pas du dépaysement...Du froid tout de suite, et le teint différent des habitants de ceux qui vivent en altitude et de nombreux tibétains vous signalent cet endroit à part. Une ville bouillonnante et chaleureuse que les étrangers ne perturbent pas, de superbes montagnes bleues appelées " les Nilgiris " en raison de la brume bleue qui enveloppe les collines et une terre ayant appartenu aux Toda avant l'arrivée des anglais et ainsi devenir un comptoir propriété des Indes orientales en 1799 jusqu'en 1947. Lacs, chutes d'eau et jardins botaniques un régal pour les yeux ! Que j'espère vous montrer en photo avant la suite vers Mysore, une autre ville un autre état...

IMGP0564

IMGP0572

IMGP0568

IMGP0594

IMGP0593

IMGP0600

IMGP0655

Publicité
Commentaires
T
Hay Myriam, superbe ton voyage. Tu peux donner mon adresse mail sans problème.A Mysore j'avais adoré les jardins de brindavan, les as tu vus ?<br /> <br /> Bisous plein d'embruns salés de Douarnenez
T
Je voyage avec toi et je t'en remercie, c'est sur ces belles montagnes du Nilgiris que j'ai rencontré Dhana pour la première fois, il y a déjà 15 ans!!! As Tu gouté le chocolat fabriqué dans les montagnes, tellement épais qu'ils le cassent au marteau??? un délice:))
C
As tu eu mon mail a propos de mon collègue ?
C
La vapeur toute note jeunesse .....! <br /> <br /> Étonnant voyage dans le temps <br /> <br /> Des bises
A
On pense à toi dans tes montagnes bleues... Nous, nous avons vu le soleil pdt deux jours sur un fond de ciel bleu en Morbihan, cela faisait longtemps trop de lumière d'un coup tu crois au nouveau Monde, le printemps revenu.... Mais non, fausse alerte, la pluie revient avec le froid dès demain ou dimanche ! Qui sait un peu de neige histoire de changer un peu des pluies diluviennes! Ce serait top! Mais tout va bien, on fait avec. Sinon nous avons repris le chemin des écoliers et déjà une semaine de passée qui l'eût cru! Entre le rhume et le rhum nous sommes au rhume ! HAve a good trip!!!! See you. Loves. Nanou & Lila
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité