Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
3 février 2013

Thiniverkadu bis

Cela sent la fin d'un voyage, il me reste une soirée et au petit matin un autre départ mais celui-là vers l'europe avec toutefois une p'tite journée à Bahrein, histoire de rentrer en douceur...Je profite au mieux en famille de ces derniers moments, comme d'ailleurs ce fut le cas tout au long de ce magnifique voyage. Des contrastes forts, des effluves de toutes sortes, des couleurs tout au long des routes et de ces rails...J'ai en "bouche" le lassi (lait  sucré et aromatisé), le chai (thé au lait) qui est bu toute la journée, chappati - pori - porota -  pain, chips et pâte " feuilletée" encas cuits ou frits et toujours des sauces peu ou prou épicées, le biljouz une "galette des rois aux amandes". Sans oublier le riz sous différentes formes, veg fried rice (riz aux légumes frit), baryani rice (riz avec une sauce curry un peu épicée), mulli rice (à la menthe), coconuts rice (noix de coco), ghee rice (au beurre clarifié) etc...Tous ces plats peuvent accompagner le poulet, le poisson ou la viande of course mais j'ai un faible pour les plats végétariens ! j'allais oublier les dosas (galettes de riz cuites comme nos galettes), ittlis (boules de riz vapeur), idiapams (galettes de riz vapeur) que l'on accompagne d'au moins quatre sauces différentes et présentés dans un thalit (plateau dans lequel tous ces mets sont disposés). Au p'tit matin on peut démarrer en douceur avec un chow chow (semoule, curcuma, sucre avec des amandes), ce breakfast prend des noms différents suivant les régions. Que de plats qui vous mettent les épices en bouche ! Rien n'est idyllique en ce bas monde mais ce pays offre de tels contrastes avec une telle gentillesse que c'est un bonheur de le découvrir et au vu de sa géographie je n'ai "qu'entrouvert la porte"...Merci encore de m'avoir suivi et posté de gentils messages tout au long de ces découvertes, prenez soin de vous et suite au prochain voyage...je vous embrasse bien fort.

IMGP1173

 

Ganesha

Il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvâti, l’époux de Siddhi le succès, de Buddhi l'intellect et de Riddhî la richesse.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
eh bien tu sais ce qu’il te reste à faire...organiser un petit repas ou nous dégusterons tout ça! bises marie
R
J'aurai du te demander de me rapporter un petit ganesh, j'ai raté le coche au Vietnam,<br /> <br /> quand j'ai voulu le rapporter, y'en avait plus...Mais tu retourneras...<br /> <br /> Donne des nouvelles dès ton retour. gros bisous . renée
A
Quand est ce qu'on mange?????Bon retour bella apporte du soleil dans les yeux et dans les préparations culinaires, des couleurs et des goûts, miam miam . on en a besoin!!!<br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> NANOU LILA
M
A bientôt. On essaye de se voir avec Thérèse...
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité