Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
1 février 2013

Thiniverkadu

Les beaux moments continuent, j'ai rejoins Dhana et sa famille aux alentours de Chennai, une campagne luxuriante et tranquille avec un rythme de vie à cette image. Dhana et sa soeur sont les compagnes idéales, elles vont tenter de m'apprendre quelques rudiments culinaires indiens et cela risque d'être drôle vu mes capacités mais que ne ferai-je pas pour divertir une soirée crac'hoise ! Thiniverkadu accueille aussi un joli "Shiva temple", vaste permettant aussi de rendre hommage à plusieurs divinités, conçu de façon rectangulaire, l'intérieur est composé du culte principal dédié à Shiva et autour de celui-ci diverses alcoves de déités. Les "pujats" ou offrandes sont respectueusement offertes les unes après les autres aux différentes statues. L'extérieur est acquis aux marchands du temple, lignes de fleurs suspendues, statuettes, encens, poudre de couleurs différentes, véritable feu d'artifice de couleurs et d'odeurs...Ce sont des rizières qui bordent les routes, vastes étendues en ce moment immergées. A l'origine le riz poussait au sec mais cette culture est devenue semi-aquatique, en inde le sol est préparé à l'état humide et l'eau est retenue dans les rizières par des diguettes, avant le repiquage les graines sont pré-germées et cultivées en couches humides pendant une période variant de 40 à 50 jours après les semis. Suivant le climat cela permet d'obtenir une à quatre récoltes par an. L'inde a exporté environ 7 Mt de riz sur le marché international en 2012. Voici quelques petites infos après ouverture d'un livre sur la riziculture irriguée...cela ne peut nuire ! Prochain départ vers la France prévu dimanche mais d'ici là sans doute quelques notes ou photos...Suite au dernier numéro...

IMGP1472

autant de types de riz qu'il y a de plats...

IMGP1461

préparation d'un sari brodé

IMGP1489

spectacle au temple de Shiva de Thiniverkadu

IMGP1492

 

 

Publicité
Commentaires
C
À te lire et te relire ....<br /> <br /> Des ises
T
Je t'envie d'être chez ma fille, ils me manquent tous beaucoup. Fais leur de gros gros bisous.
G
A bientôt et bonjour à Dhana...
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité