Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
17 mars 2012

Punta Arenas - Puerto Natales - Patagonie chilienne

Hola a todos,

Depuis une semaine que j'ai quitté Ushuaia, j'ai continué la route vers Punta Arenas et Puerto Natales, la partie chilienne de la Patagonie. Deux villes jolies et agréables, Puerto natales étant l'étape incontournable pour découvrir le parc national "Torres del Paine". Grandiose, bordé de lagunes, de montagnes, de glaciers, de nombreux trecks possibles pour tous les genres, un bonheur pour les yeux ! Trois jours dans ces lieux magiques et j'ai continué en ferry ma route vers le nord. Trois jours et quatre nuits sur le ferry "Evangelistas" pour une traversée splendide au travers fjors, canaux et glaciers patagoniens. Un silence étonnant sans aucun traffic maritime, du beau partout...La contemplation absolue ! Arrivée vendredi (Puerto Montt), j'ai repris des bus afin d'atteindre dans la soirée Los Angeles, située a 600 kms de Santiago. Santiago que j'atteindrai sans doute mardi, ayant un avion vendredi midi pour le Brésil et ensuite Paris/Nantes (samedi soir). Beaucoup de kms parcourus mais un pays de toute beauté, un sud grandiose qui en impose par sa géographie et sa nature, un nord plus aride mais tout aussi interressant. Superbe ! Hasta luego, y un grande beso y gracias por sus mesajes los chicas...

ps : encore un p'tit souci pour poster les images, hic...

Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir les photos ... Ça attendra bien ton retour prochain !<br /> <br /> Take care chicca <br /> <br /> Besos
A
Toujours aussi sympa de suivre ton périple sud-américain. Le printemps sera là pour ton retour!<br /> <br /> Biz ANNE & LILA
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité