Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
21 décembre 2012

Chennai (Madras) Chapitre deux

Je vous écris de Chennai, une carte postale colorée bruyante ensoleillée et particulièrement chaleureuse...Située sur les rives de la baie du Bengale, elle offre une plage d'environ 15 kms exclusivement réservée à la promenade tant les courants sont dangeureux, par contre le sable est le lieu de tous les commerces. Diseuses de bonne aventure, pécheurs, souvenirs en tous genres, baraques de nourriture ainsi qu'un mémorial dedié aux héros de la nation. Mélanges hétéroclites et drôles dans une ambiance familiale, on vous aborde facilement par curiosité ce qui m'a d'ailleurs permis d'utiliser un téléphone afin de contacter Dhana et retrouver sans souci mon sac le lendemain de mon arrivée. "La patience est la mère de toutes les vertus" ici comme ailleurs dit-on...

Ambiance tout autant familiale chez Dhana, une hôte formidable où l'on me fait partager ce quotidien avec générosité et gentillesse, un paradis (un cadeau de thérèse). Je tente de m'initier de ce fait à la cuisine, tâche ardue pour moi mais dans un pays si croyant il y a peut-être un dieu pour les apprentis cuisiniers !

Meilleurs auspices sous cette latitude et entourée d'une famille formidable...suite au prochain numéro sous le soleil exactement... je vous embrasse.

  

IMGP0020IMGP0019

IMGP0031

IMGP0016IMGP0015

 

 

IMGP0069IMGP0050

 

IMGP0060

 

IMGP0045

dessin ornant chaque matin le pas de la maison 

 

Commentaires sur les photos : (de gauche a droite)

- mémorial aux héros de la nation (souvent des premiers ministres)

- Place en aval de la plage

- mémorial

- université de Madras

- gardien du temple et le petit dernier de la famille, la maison familiale, ensuite un temple dans la rue dédié à Ganesh, la soeur de Dhana Jayanthi qui dessine chaque matin

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Plein de bises de Lorient pour les fêtes et merci pour ces photos.marie
T
Vanakkam Myriam, contente que tu te plaises chez Dhana et merci pour ces photos. Petite rectification Jayanthi est la soeur de Dhana et non sa belle soeur. Si tu es à Mamallapuram pour Noel fais un gros bisou pour moi à Suresh, qui est chrétien et tu lui souhaite un joyeux Noel de ma part.. Bisou plein d'embrun de Douarnenez:)
I
Je me prépare à cette nouvelle cuisine pour vous, galettes de sarrasin au curry..la breizh touch au pays du Mahatma Gandhi ! je vous embrasse tous les trois.M
C
Sous la pluie exactement .... Moins glamour !<br /> <br /> Attendons tes photos ... Encore et encore en attendant les plats d'accord d'accord !!! ? <br /> <br /> Bises de nous 3
R
Gros bisous à toi et bon noêl (fête-t-on noël à Madras?)<br /> <br /> Si les dessins sur le seuil changent tous les jours, pense à moi...
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité