Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILART
29 décembre 2012

Tanjavur - Madurai

Sous la pluie je quitte vendredi pondichéry afin de me rendre à Tanjavur, le train est un vrai échappatoire aux klaxons qui illustrent la rue indienne. La beauté et le calme des paysages sont un bonheur, je suis en fin de ligne pour le train et peu de monde étonnamment (je n'avais encore rien vu !). 18 h Tanjavur et visite nocturne du plus beau temple de la ville construit par le roi chola Raja Raja 1er au Xe s. Une tour haute de 65 m en granit, une immense statue monolithique de granit de Nandi, le taureau, un véritable chef-d'oeuvre. Beaucoup de fresques du XIXe s et des petits temples dédiés à Ganesh et Murugan (fils de shiva). Le temple est immense et regorge de 6h à 20h de pélerins. Sans cela et un autre lieu historique construit en XVIe s, Le Palais, la ville est plutôt sans attrait. La pluie m'a encouragé à prendre le train de nouveau, direction Madurai. Là j'ai compris en début d'après-midi ce que prendre le train voulait dire. Ticket en compartiment assis sans réservation (cela à son importance) puisque plusieurs classes coéxistent notamment la SL (sleeper class, banc couchette)), des sardines nous étions car les places assises sont prises d'assaut et ceux comme moi pas chanceux, sommes restés 5 h debout et encore pas le cu dehors ! Jolie expérience, que je réitérerai demain dimanche en direction de Kanyakunari, la pointe la plus sud du Tamil Nadu, mais en Sleeper Class avec réservation ! Pour l'instant Madurai et visite des temples de la ville. Suite au prochain numéro...

IMGP0129 Sleeper class

IMGP0142

 

 

 

 

 

 

une bonne vieille loco

IMGP0133

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0151

IMGP0164

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0170

IMGP0162

Nandi le taureau au temple Sri Brihadeswara, Tanjavur

 

 

IMGP0175Le palais à Tanjavur

IMGP0194la gare de Madurai

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
BELLE ANNEE 13 HEUREUSE
C
Coucou moon j'ai hâte de voir l'aventure ferroviaire ....<br /> <br /> Je t'embrasse fort pour cette nouvelle année, les breizhs sont au top j'ai pu les observer pendant qq jours lors de leur déplacement entre deux fêtes. Je pense que les résolutions alcoolisées seront au point en 2014 !!!!!!! <br /> <br /> Je t'embrasse fort
I
Bonne année 2013 Renée, je pense à toi à chaque dessin...prends soin de toi aussi, plein de bises.
R
Comme tu passes beaucoup de temps dans le train...Je te souhaite une très bonne<br /> <br /> année 2013 avec un peu d'avance...Ce n'est sans doute pas très facile de te connecter. Grosses bises, prends soin de toi.<br /> <br /> J'aime beaucoup les dessins sur le sol.
Publicité
ILART
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité